Pages

jeudi 15 octobre 2015

Le Dîner Rose du CSND en faveur de "On est là"

Le mois d’octobre est depuis plusieurs années le mois stratégique qui rappelle que le cancer du sein tue de nombreuses femmes en France et qu’il touchera bientôt une femme sur 8. Et si ce mois d’octobre est devenu rose depuis les années 1990, c’est bien grâce à Suzanne, une New-yorkaise.

On est là pour dénoncer la maladie, la rendre moins taboue et pour expliquer qu’une tumeur du sein prise à temps a toutes les chances d’être éradiquée sans récidive ; d’où l’importance de faire passer un message d’espérance et de confiance en la science.

Depuis deux ans, avec les élèves du Centre Scolaire Notre-Dame, nous sommes engagés dans cette prise de conscience et dans ce combat. 
La somme de 1 273,10 € est reversée à l’Association « On est là ! » qui intervient auprès de jeunes atteints du cancer. Cette association est  représentée ce soir par Chloé, âgée de 25 ans et qui souffre d’un cancer du sein.

Chloé, nous la connaissons. Elle est intervenue plusieurs fois auprès de nos élèves qui seront amenés à devenir de futurs soignants. Elle les a informés et a témoigné de son combat, de son vécu au quotidien et de l’énorme capacité de résilience dont peut faire preuve un individu devant une telle épreuve ; d’où leur engagement effectif dans ce projet avec l’équipe éducative. Ce projet correspond aux valeurs humanistes et chrétiennes auxquelles nous sommes attachés.

Merci, de cet immense élan de générosité dont vous avez fait preuve.
Merci à tous les participants et partenaires :


Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les Adjoints et les Conseillers Municipaux,
Monsieur le Conseiller Départemental,
Monsieur le Responsable du Lion’s Club,
Mesdames, Messieurs les représentants du Centre Hospitalier de Nevers et de la Polyclinique du Val de Loire,
Mesdames, Messieurs les membres de l’Enseignement Catholique de la Nièvre,
Mesdames, Messieurs les Commerçants,
N'oublions pas toutes les personnes qui ont fait un don et qui n’ont pas pu participer, victimes du succès de cette opération puisque nous avons une capacité d’accueil limitée.

Et un grand MERCI aux élèves d'ASSP.





Soirée riche en émotions dans un lieu chargé d'histoire et prestigieux. Beaucoup de travail récompensé par le nombre de participants (162) et plus à l'apéritif. Les participants expriment le désir de revenir l'année prochaine.