Pages

mercredi 3 juin 2015

Remise des vêtements pour l'association Pagode

Hier dans la matinée les secondes ASSP ont pu remettre le fruit de leur travail à l'association PAGODE : plus de 10 sacs remplis de vêtements pour les personnes en situation de précarité. 

L'association avait été présentée plus tôt dans l'année aux élèves de premières, mais se sont les secondes qui ont décidé de prendre le relai avec l'aide de Pierre-Alexandre Brunet, animateur en pastorale du centre scolaire Notre-Dame.

"Ces personnes ont besoin d'aide. Ils ont des difficultés, et sont en très grande détresse." a rappelé Mme Pichon venue représenter l'association avec sa collègue Nathalie. 

"L'association est là pour ça : leur proposer des logements, gérer les situations d'urgences, et c'est grâce à une grande collaboration entre les salariés, les bénévoles et des organismes extérieurs qu'on peut les accompagner et leur proposer de l'aide pour la réinsertion.
Au nom de toute l'association nous voulions vous remercier. C'est vraiment très gentil d'avoir organisé cette récolte. Ces personnes n'ont pas les moyens d'avoir une grande garde robe comme vous mais, comme vous, les dames seront très heureuses de pouvoir s'habiller avec de beaux vêtements... l'image est aussi très importante pour elle. Donc votre geste est important pour ça aussi" 

M. Cardonna, directeur du collège, est également venu saluer ce geste de générosité: 
"Je suis là pour représenter la direction du CSND car M. Tricotet et M. Cellé ne pouvaient pas être là. Mais c'est important qu'on soit présents pour saluer votre geste. C'est toujours important que nous puissions apporter de l'aide à une association locale. Nous sommes un établissement catholique et pour ces personnes c'est plus qu'un vêtement. C'est quelqu'un qui a pensé a eux, qui a passé du temps pour eux.  Donc c'est pour vous remercier que je suis là : c'est super d'avoir eu ce soucis là. Le souci de l'Autre." 

La remise de vêtements s'est clôturée par un appel de M. Brunet : "On compte sur vous, sur toute votre scolarité pour être à l'initiative de projets comme ça. Être au cœur de belles actions qui changent tout pour des personnes que vous ne connaissez pas forcément, mais qui ont besoin de vous." 

Article réalisé par Madame Eveno